Vrac

Notre vrac


Pour tous vos petits travaux de jardinage et de terrassement vous trouverez dans le centre de jardin tous les produits nécessaires en sac. Idéal pour les petites quantités, cette formule devient désuète lorsqu’il s’agit d’effectuer des travaux de plus grande envergure. Que se soit pour créer une nouvelle plate bande, pour établir ou restaurer une pelouse, installer une piscine, poser du dallage confectionner un mur décoratif ou de soutien, vous aurez besoin de matériaux en grosse quantité

Pour répondre à ces besoins nous nous sommes dotés d’une flotte adaptée. Cet investissement majeur, nous l’avons fait pour être à la fine pointe de ce secteur d’activité et surtout pour pouvoir vous offrir les meilleurs produit, au meilleur coût et dans les meilleurs délais, car nous sommes conscient que lorsqu’il fait beau et que vous avez décider d’effectuer vos travaux ce n’est pas deux jour plus tard que vous désirez recevoir vos matériaux. Aussi nous nous engageons à vous livrer votre commande la journée même ou dans les 24 heures suivant la prise de la commande, ceci quelque soit le jour de la semaine le dimanche inclus pendant la période ouvrable du centre jardin, soit du1er mai au 31 octobre.

Camion de livraison léger


Camion de livraison léger, permet d’effectuer des livraisons allant de 1/2 verge jusqu’à 6 verges de terre, terreau ou paillis et de 1/2 tonne à 7 tonnes de pierre ou de sable.

Camion lourd


Camion lourd permet d’effectuer des livraisons allant de 7 verges jusqu’à 12 verges de terre, terreau ou paillis et de 8 à 16 tonnes de pierres ou de sable.

Semi-remorque


Unité semi-remorque pour livraison en très grosse quantité, sous réserve que l’acces au site de livraison soit adéquat.

Terre et terreaux


Lorsque l’on est à la recherche de terre ou de terreau pour différents travaux, il est bien difficile pour le commun des mortels de s’y retrouver. En effet, faute de réglementation dans l’industrie des fournisseurs de terre et terreaux en vrac, les produits ne portent pas obligatoirement le même nom, la nature et la provenance des intrants ayant servi à élaborer le mélange n’est souvent pas indiquée et les prix peuvent varier du simple au double pour supposément le même produit. En conséquence, nous avons décider d’acheter notre propre machinerie et d’élaborer nous même nos mélanges, de plus nous avons construit des structures afin de protéger les réserves de terreaux de la pluie, ce qui veux dire qu’en tous temps nous sommes en mesure de vous livrer un terreau qui va s’étendre et se travailler facilement.

Voici les réserves des quatre matières premières servant à l’élaboration des mélanges spécialisés.

Terre Noire


La terre noire est riche en matière organique, elle allège le mélange et il a la particularité de retenir et de rendre assimilable par les plantes les éléments fertilisants apportés subséquament. Plus ou moins composté, le fumier est un apport non néglisable d’éléments fertilisant. Il favorise la vie microbienne du sol tout en en améliorant la structure.

Terre de surface


Terre de surface, cette terre appelée aussi terre franche apporte de la structure dans le mélange. Selon le pourcentage incorporé, le terreau sera plus ou moins lourd et plus ou moins perméable d’où les différentes applications.Le sable jaune, incorporé en plus ou moins grande quantitérègle la porosité du mélange et btise les particules d’argile il permet un meilleur drainage. Un mélange riche en sable jaune sera utilisé pour corriger un sol très argileux.

Sable Jaune


Le sable jaune, incorporé en plus ou moins grande quantitérègle la porosité du mélange et btise les particules d’argile il permet un meilleur drainage. Un mélange riche en sable jaune sera utilisé pour corriger un sol très argileux.

Fumier


Plus ou moins composté, le fumier est un apport non néglisable d’éléments fertilisant. Il favorise la vie microbienne du sol tout en en améliorant la structure.


Selon la recette préétablie pour l’élaboration du mélange désiré, les quantités respectives de chaque composante sont mises en tas à l’aide du chargeur puis le mélange obtenu est repris et déversé dans le tamiseur ou les particules supérieurs à 3 centimètres sont rejetées et le terreau tamisé se retrouve une fois de plus mélangé, ce qui lui assure une parfaite homogénéité, en fin de course il se déverse dans sa case attitrée à l’abris des intempéries.

À l’aide du chargeur les différents ingrédients de la recette sont mis en tas et mélangés une première fois.

Un opérateur transvide le mélange obtenu dans le tamiseur rotatif.

La rotation du tamiseur permet de séparer les particules grossières et de bien mélanger les différentes composantes du mélange.

Le produit tamisé est acheminé par convoyeur dans les cases de stockage.

stockage de la terre à jardin à l’abrit des intempéries. Top soil.

Terreau de plantation.