Déneigement

Déneigement


Ne faites pas la cigale et préparez vous un bel hiver sans avoir à vous soucier de déneiger votre entrée de maison.

En affaires depuis trois générations dans le domaine du maraîchage puis de l’horticulture, c’est en 1988 que nous commençons à déneiger. En plus des serres et quelques entrées privées, très vite la satisfaction de notre clientèle à fait le tour du quartier et la flotte a évoluée pour être ce qu’elle est aujourd’hui, soit douze tracteurs équipés de souffleurs, opérés par onze chauffeurs expérimentés, peuvent être opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 lorsqu’il y a accumulation de 5cm de neige et plus.

Territoire desservi


Si votre résidence est située sur une des rues sous-nommées vous êtes sur notre territoire donc susceptible d’être déneigé par nos services. Si vous habitez à proximité du territoire couvert, vous pouvez nous contacter afin de savoir si nous pourrions vous offrir néanmoins le service.

Procédure à suivre pour se prévaloir d’un contrat de déneigement


Si vous possédiez déjà un contrat de neige de la saison précédente, vous allez recevoir par la poste un formulaire de renouvellement de contrat que vous devrez lire attentivement puis signer et enfin nous retourner soit par la poste ou déposer directement à nos bureaux accompagné de vos deux versements par chèque bancaire au montant indiqué sur votre contrat et libellé à l’ordre des Serres Jacques Barbe.
Afin de garder votre priorité, les contrats devront nous être retournés avant le 1er novembre. Passé ce délai nous ne pourrons plus garantir votre place.

Si vous n’êtes pas encore client : et que vous souhaitez en savoir plus sur notre service de déneigement, il vous suffira d’appeler au (450)473-9272 pour prendre rendez-vous avec un de nos évaluateurs. Il n’est pas nécessaire que vous soyez présent lors de l’évaluation. Un coupon d’évaluation sera laissé à votre domicile. Après en avoir pris connaissance, et si cela vous convient, il vous suffira de nous retourner votre coupon accompagné du paiement pour réserver votre place (n’oubliez pas de joindre vos chèque libellés à l’ordre des Serres Jacques Barbe afin de valider votre contrat).

ue vous soyez anciens clients ou nouveaux, il est impératif de valider votre contrat de déneigement le plus tôt possible car, en cas de saturation des listes, seuls les clients dont nous aurons reçu le paiement seront déneigés.

Carte de déneigement (cliquez sur l’image pour agrandir)


Procédures de déneigement


Il est bien important de prendre connaissance de notre procédure de déneigement. En effet chaque compagnie de déneigement a la sienne et c’est souvent ce qui fait toute la différence.

• Le contrat de déneigement couvre la période allant de la première neige à la dernière (en général du 1er novembre au 15 avril).

• Le début des opérations débute dès que l’accumulation dépasse 5 centimètres.

• La zone déneigée se situe à l’intérieur des piquets qui auront été préalablement installés par notre équipe.

• En tout temps, il est bien important de ne rien laisser au sol à l’intérieur de la zone déneigée (jouets, câble électrique, roches ou briques…)

• Si malencontreusement un ou plusieurs piquets ont étés cassés ou arrachés, veuillez s’il-vous-plaît nous en aviser le plus rapidement possible afin que nous soyons en mesure de les remplacer.

• Si vous êtes propriétaire d’abri d’auto en toile, assurez vous que la toile soit bien assujettie à la structure et que la porte ne vole pas au vent.

• Si la zone à déneiger est surmontée d’un arbre, il est possible que, lors de la visite d’évaluation, il vous soit demandé d’émonder une ou plusieurs branches dangereuses pour l’opérateur ou sa machinerie, en cas de refus le contrat pourrait ne pas prendre effet.

• Dans certains secteurs de la ville, les terrains sont très petits, d’où la difficulté croissante à souffler la neige sur ceux-ci. Dans tous les cas, nos opérateurs s’efforceront d’effectuer leur travail au mieux des possibilités. Cependant, si un conflit survient avec un voisin propriétaire du terrain mitoyen, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions tenter de résoudre le problème au mieux pour les deux parties.

• Si malencontreusement un de nos opérateurs accroche un véhicule ou endommage tout autre partie de vos infrastructures, faites-nous en part le plus tôt possible. Nous en prendrons note et le printemps venu, nous effectuerons les réparations.

• Si vous avez quelques détails à spécifier à nos opérateurs lors de leurs passages chez vous, soyez à l’aise de leur en parler, ils se feront un plaisir de vous écouter afin de répondre à vos attentes si c’est possible de le faire.
Pour des ajustements de seconde importance, il serait préférable que vous placiez vos appels hors tempête afin de libérer le standard et ainsi que nous puissions répondre aux urgences.

Déroulement d’une opération déneigement lors d’une tempête


Lors d’une alerte météo de tempête, tous nos opérateurs sont rejoints et prêts à partir de jour comme de nuit.

1) Si la tempête débute en pleine nuit

L’équipe se met en route pour la première passe dès que les déneigeuses de la ville sont passés dans les secteurs concernés. Cette première passe a pour but de libérer les andins de neige laissés pas les déneigeuses afin que vous puissiez sortir vos véhicules pour vous rendre à vos activités (à ce stade de l’opération déneigement, il n’est absolument pas nécessaire de déplacer votre véhicule car nous n’entrerons pas dans votre entrée afin de desservir le plus vite possible tous nos clients).

Une fois la première passe terminée, nos opérateurs vont aller se restaurer et de ce fait laisser le temps à tout le monde de se rendre au travail ou de sortir tranquillement leur(s) véhicule(s) de leur entrée. La deuxième passe peut commencer dans l’ordre et sans précipitation.

Tout au long de la journée et autant de fois qu’il le sera nécessaire, notre flotte de tracteurs recommencera sa tournée jusqu’à la fin de l’après-midi afin que vous puissiez finir de déneiger vos espaces privés et sortir la neige sur le stationnement. Neige que, à notre tour, nous soufflerons sur le terrain. Enfin, vous pourrez stationner votre véhicule dans une entée propre et se sans accrochage ou échauffourée.

NOTE : SI LA NEIGE TOMBE DURANT LA NUIT ET QU’AU MATIN LA NEIGE A CESSÉ, IL FAUDRA SORTIR VOS VÉHICULES LE PLUS TÔT POSSIBLE ÉTANT DONNÉ QUE VERS L’HEURE DU MIDI, NOTRE FLOTTE DE TRACTEURS AURA TERMINÉ TOUTES SES RONDES.

2) Si la tempête débute le matin

Nous laisserons tout le monde partir au travail avant de commencer l’opération de déneigement. Ensuite, la journée se déroulera au rythme des chutes de neige jusqu’à nettoyage complet.

3) Si la tempête débute en fin d’après midi

Dépendant de l’accumulation, nous allons soit décider soit de laisser le temps aux clients de stationner leurs véhicules ou si nécessaire nous déneigerons les entrées avant leur retour.

Malgré toute notre bonne volonté et notre professionnalisme, il se peut que vous ayez été oublié (nouveau chauffeur, nouvelle adresse, mauvaise visibilité…) Si cela vous arrive, nous tenons à nous en excuser et à vous inviter à nous en faire part (450) 473-9272) dès que vous le constaterez et nous y remédierons rapidement.

En espérant que la saison hivernale – avec tous ses inconvénients – se passe pour le mieux.
Toute notre équipe vous souhaite de passer un très bel hiver.